Le grand débat, plutôt Mac ou PC?


Si l’on entend souvent qu’un tiers est passé du PC au Mac après des années d’utilisation de ce dernier, rare sont les fois où l’on verra l’inverse. Eh oui, cela peut se produire. Mac ou PC ? C’est effectivement un éternel sujet sur lequel on ne cesse de débattre.

mac-vs-pc.jpg

Quelle marque pour quelle profession?  

Si l’utilisation d’un Pc ou d’un Mac a longtemps posé un léger problème, le fait est que l’on devrait choisir entre les deux selon la profession à exercer. Peut être que l’utilisation d’un Mac est plus pratique dans un métier que le Pc. Il est pourtant  possible que le contraire se produise. Entre autre, Mac visait plutôt d’enflammer le marché des métiers artistiques, de l’éducation ainsi que celui des particuliers dès sa première sortie. A en croire certaines expériences, ce dernier serait plutôt, par exemple, plus pratique pour les graphistes. En ce qui concerne le PC, on peut dire qu’il ne visait personne en particulier. Ils ont été conçus de manière que tout le monde puisse en faire usage. Il est aussi plus libre que ce soit côté matériel ou logiciel.

A part le design, qu’est-ce que Mac a de plus?

ordinateur-mac.jpg

Mac est effectivement très réputé pour son design en particulier et il est vrai que sa forme un peu particulière tient plus à attirer l’attention. Cependant, ce n’est pas seulement pour cela qu’il est préférable de l’utiliser. Il possède également d’autres avantages. Mac détient un système très fiable. Il ne présente généralement pas de virus malgré le nombre de fichier que l’on y manipule. Outre cela, son utilisation demeure très facile quel que soit les habitudes d’avant. Il a aussi connu d’énorme amélioration côté fonctionnalité depuis ses débuts. Il est désormais possible de faire lire un fichier en provenance de ce dernier sur PC, ce qui était infaisable avant. De plus, on ne manque de rien sur Mac. Travailler dessus sur n’importe quel domaine n’est plus un problème.