Comprendre le fonctionnement de Facebook


Facebook est une entreprise fondée il y a quelques années par Mark Zuckerberg. Mais d’un point de vue global, c’est un réseau social qui sert surtout de moyen de communication pour le monde. Il compte actuellement des milliers, voire des millions d’utilisateurs.

facebook.jpg

Quelles sont les règles de confidentialité sur Facebook?

En ayant recours à Facebook, on s’expose régulièrement à des risques de vols de données personnels. C’est pourquoi il est essentiel de respecter des règles de confidentialité.  En outre, la première chose à faire est de régler les règles de confidentialité par défaut que Facebook propose. Cela permet de gérer les différentes informations auxquelles les autres personnes peuvent accéder. Il est aussi conseillé de classer sa liste d’amis par catégorie. Choisir à qui montrer ses publications est aussi fortement recommandé par Facebook. Diverses options sont proposées pour cela. D’autant plus que consulter l’historique personnel de son compte est fortement requis. Cela permet également de gérer vos applications ainsi que l’accès à certaines données. En dernier lieu mais tout aussi important, checkez régulièrement ce que les autres publient sur vous.

Que faut-il faire pour protéger sa vie privé?

confidentialite-facebook.jpg

D’une manière générale, protéger sa vie privée sur Facebook ne relève que du domaine de la personne concernée. Le moyen le plus sûr est donc respecter quelques consignes. En tout cas, il est conseillé de surfer en mode https qu’en http. Le « s » à la fin signifie en effet « secure », qui garantit plus de sécurité. Il n’est pas non plus nécessaire de fournir des informations exactes (date de naissance, mail…)  sur Facebook. Des personnes mal intentionnés pourraient s’en servir pour pirater les comptes. Il est également requis de faire le tri des applications à  installer. La personnalisation des profils constitue également une arme efficace contre le piratage des comptes Facebook. Si classer les amis par catégories est nécessaire, en faire autant pour les albums photos est aussi conseillé. Ce ne sont là que quelques exemples mais il existe encore d’autres moyens pour protéger sa vie privée sur Facebook.